Avocat fiscaliste à Aix-en-Provence : des conseils experts

En France, notamment à Aix-en-Provence, l’avocat fiscaliste est le spécialiste du droit compétent en matière d’impôts. Son appréciation est destinée aussi bien aux sociétés qu’aux particuliers. Ces derniers ont souvent besoin qu’on leur fasse un contrôle fiscal ou qu’une réclamation de l’administration intervienne pour qu’ils fassent appel à un avocat fiscaliste à Aix-en-Provence. Les sociétés ont besoin de leur fiscaliste au cours de l’année comptable.

La fiscalité patrimoniale : l’intervention essentiel d’un spécialiste du droit fiscal

La fiscalité patrimoniale ne touche pas seulement les grandes entreprises. Le statut du chef d’entreprise peut en effet faire réduire le coût des impôts. L’associé unique d’une SASU peut parfois avoir intérêt à choisir l’impôt sur le revenu. La transmission du patrimoine de l’entreprise peut être préparée avec l’aide d’un avocat à Aix-en-Provence ayant une expertise en droit fiscal et en droit des affaires.

Contrôle fiscal et contentieux juridique : le cœur de mission de l’avocat fiscaliste à Aix-en-Provence

Tout contribuable a peur de la surveillance fiscal. Il s’agit d’une procédure stressante et fastidieuse, susceptible de mener à des amendes. Si vous voulez bien vous défendre, vous devez absolument solliciter un avocat fiscaliste à Aix-en-Provence dès le début de la procédure. Une entreprise doit réagir immédiatement quand elle reçoit un courrier de l’administration fiscale, car ce courrier est généralement une annonce d’une vérification ou d’une réclamation.

à Aix-en-Provence, deux types d’avocats fiscalistes se côtoient. D’une part, il existe l’avocat spécialisé en droit fiscal. Il vous guide durant cette procédure de contrôle. Les seconds sont les avocats aux Conseils, qui eux peuvent intervenir en Cassation.

Le contrôle fiscal : un processus à faire observer par un avocat fiscaliste

Le contrôle de la déclaration fiscale d’une entreprise peut déboucher sur un redressement. Or, cette procédure est très réglementée. L’administration fiscale peut causer un vice de procédure même si elle ne fait qu’une seule erreur. L’avocat joue un rôle majeur en détectant les erreurs et en annulant le redressement. Ayant de l’expérience en droit fiscal, il peut faire le point. Il s’efforce de défendre ses clients envers l’inspecteur des impôts.

L’avocat fiscaliste négocie un atermoiement avec l’administration fiscale si le redressement est justifié. Il peut aussi faire une réclamation et représenter l’entreprise en justice.

Le contentieux juridique

Les règles du contentieux fiscal sont énumérées dans l’ouvrage des procédures fiscales. C’est le pendant procédural du Code des impôts. Le contentieux en droit fiscal peut provenir de deux ordres. Le contribuable a l’opportunité de s’occuper de la partie amiable. Il est plus avantageux de confier cela à un avocat spécialisé.

De l’autre côté, il y a une voie contentieuse. Elle doit impérativement être introduite par un avocat. Lui seul a la capacité de déjouer les pièges de la procédure et d’affronter l’administration fiscale à armes égales.

La fiscalité des entreprises et des sociétés : le domaine de l’avocat fiscaliste

L’entreprise est imposable sur différentes taxes et impôts. Les entreprises, petites ou grandes, ont une forte charge fiscale. L’entreprise est essentiellement chargée de l’impôt sur les sociétés, de la TVA, de la collecte de taxes et de contributions diverses. En connaissant la loi fiscale, le coût peut être réduit. La localisation du siège social et la forme de l’entreprise sont des éléments qui influent le montant de l’impôt.

Diminuer la pression de la fiscalité dans l’entreprise

L’impôt sur les sociétés peut être réduit par une bonne tactique d’optimisation fiscale. Un investissement ou un endettement peut réduire le montant des gains, voire former une perte en comptabilité. Effectivement, un déficit dispense l’entreprise de l’impôt sur les sociétés. Mieux, ce déficit peut être échelonné sur trois années.

Sécuriser l’optimisation fiscale

Il est souvent difficile de distinguer l’optimisation fiscale de la fraude fiscale. Un arrangement financier fait dans le seul motif de contourner l’imposition peut être rejeté par le fisc. Un avocat fiscaliste est nécessaire pour éviter un redressement fiscal ou des poursuites pénales. Un avocat fiscaliste à Aix-en-Provence est un professionnel du droit qui s’occupe des questions fiscales. Il peut vous aider à éviter un redressement ou des poursuites pénales. »